Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Inde, quelques pièges à éviter

Publié par Manode  - Catégories :  #Aide pour voyager en Inde

Le but n’est pas de vous faire rêver par des images de cartes postales mais de tenter de faire partager certaines émotions ainsi que quelques mises en garde.

Je voyage toujours avec le guide du routard. C’est votre meilleur allié lorsque vous êtes loin de chez vous. Impossible de l’apprendre par cœur alors n’hésitez pas à le ‘stabiloter’ ainsi qu’à corner les pages qui détiennent les informations dont vous avez le plus besoin.

N’étant pas très argenté, ayant besoin d’un réel espace de liberté, le sac à dos est une évidence. Le choix des hôtels est géré par le budget… pas plus de 10 €/nuit.

Tout est lent en Inde, prenez votre mal en patience et marchandez à chaque fois que vous voulez vous déplacer en rickshaw, sinon vous paierez toujours le prix fort. N’oubliez pas que vous allez dans un pays en voie de développement. Par conséquent la pauvreté n’est pas la même dans tous les pays. Parce que vous êtes blanc vous êtes riche, et je suis au regret (pour eux) de leur donner raison.

Photos :

Lien vidéo 1 u tube ci-dessous :

Lien vidéo 1 u tube ci-dessous :

Photos :

Lien vidéo 2 u tube

Lien vidéo 2 u tube

Photos :

Lien vidéo 3 u tube

Lien vidéo 3 u tube

Réveil trois heures plus tard, l’angoisse toujours présente. Je sors de cette fournaise qu’est devenue la chambre. Au bout de quelques minutes une jeune femme hollandaise m’aborde puis me propose de me guider pour trouver la gare.

Le voyage commence.

Photos :

Inde, quelques pièges à éviter

À propos

Blog officiel d'Adame MANODE (géré par l'auteur)